« En Alsace, aux environs de 1850, un instituteur accablé d’enfants consentit à se faire épicier. »

J’ai bien envie de commencer un blog anonyme où il ne serait question que de choses personnelles, profondes et sérieuses.

J’écrirai sous le pseudo Lèvres Lourdes (comme ça, je pourrai citer Louis.C.  « Je serai comme une corde tendue pour toi« )  mais, en même temps, béances et défaillances signeront de leur sang mon intérieur ravagé.

Ce sera un endroit où l’on rigolera moins, où tout sera sombre, où la fontaine de Léthé ne sera pas disponible, où je regarderai bien en face mes 30 dernières années, où je ferai un arc de cercle en forme de bilan, où je serai grave, où je laisserai mes ébranlements envahir l’espace, où la viscosité régnera.

Mais attention, seulement 20cl d’eau minérale par personne seront tolérés.

8 Responses to “« En Alsace, aux environs de 1850, un instituteur accablé d’enfants consentit à se faire épicier. »”


  1. 1 Castor Junior novembre 3, 2010 à 10:09

    Lèvres lourdes ? Comme c’est pérave… Essaie « poplitée incandescent » ça aurait de la gueule…

  2. 3 Sam Lowry novembre 3, 2010 à 10:48

    Moi je trouve que ça fait envie…

    (car en fait, qu’est ce qui te retient ?)

  3. 7 sdr novembre 4, 2010 à 8:39

    Lèvres lourdes mouais…
    pourquoi pas le tablier hot-en-toh!
    ( quand j’aurai des émoluments à la hauteur de mes compétences, j’ai prévu de racheter la villa de M., tu sera bien sûr la bienvenue)


Laisser un commentaire

novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

