Vous êtes injustes, chers amis. Si la vie est compliquée, je n’y peux rien.

C’est vrai quoi. Arrêtez de vouloir voir toujours des choses bien classées et clairement exposées.

Il faut aller bonhomme chemin après avoir clairement avalé que,  pour l’immense surface, ce sont les ténèbres.

Quant’ à moi, après 5 jours de folle glande, folle dans le sens de démesurément grande par rapport à mon espace psychique (à la fin, je ne savais plus bien quoi faire)(tant de VIDE !), je suis allée à la bibliothèque faire semblant de trouver des articles. Après ça, j’ai pas mal lu (mes mails) puis, je suis allée voir le gardien des livres pour lui emprunter un volume.

Evidemment,  j’avais deux livres chez moi que j’aurais dû rendre trois jours auparavant. Selon l’article 341B du règlement, j’étais bloquée.

Mais ce livre, ce soir, c’était une question de vie ou de mort. Je n’ai pas voulu jouer la carte de la fille qui fait ses yeux qui frémissent de tout, accompagnés d’une moue boudeuse, d’une lèvre qui se pince et d’un cheveu qui se tortille.  Marre de partager l’humanité entre les rustres et les coquettes, d’autant que les perruques et les tartufes courent déjà beaucoup trop les rues pour rajouter à la séduction futile ambiante.

Non,  j’ai expliqué à quel endroit de ma pensée et à quel but ce livre me serait très utile, que, en quelque sorte l’avenir de la théorie psychanalytique en dépendait et que, pour une science si jeune, on ne pouvait pas refuser de nouveaux et brillants doctrinaires.

Il me dit alors « c’est bon j’ai décalé vos dates, vous pouvez prendre votre livre, mademoiselle »

C’est là que , je me suis rendue compte que ma jupe s’était accrochée dans mon pull, lui-même enroulé dans mon cache-coeur.

7 Réponses to “Vous êtes injustes, chers amis. Si la vie est compliquée, je n’y peux rien.”


  1. 1 Sam Lowry octobre 28, 2010 à 8:31

    Ce Gardien des Livres me fait l’effet d’être une sorte de surhomme, aux supers pouvoirs…. Je veux dire : il a changé tes dates ! Sérieusement, tu as croisé beaucoup d’hommes dans ta vie qui avaient le pouvoir de te faire ça ?

    (et en plus ce faisant, l’air de rien, il a sauvé l’avenir de la théorie psychanalytique, rien de moins) (à côté Baden Powel me fait l’effet d’être Charlie Brown)

    Pour le reste…. Notons qu’au moins ce jour-là tu portais une jupe…

    • 2 humanflyariane octobre 28, 2010 à 8:43

      @Samlo : Non, j’avoue. Bien heureusement, ma carte astrale reste inchangée. Toujours Orthographe ascendant Grammaire.

      J’ai souvent DEUX jupes sur moi en fait (mais, dans ces cas là, je ne mets pas de cache-coeur, nécessairement).

      (aaaahh, comment fais-tu pour faire de l’italique ? Tu manies donc l’écriture Wiki ? )

  2. 3 YourBiggestFan octobre 29, 2010 à 7:40

    Ah ben voila encore un bel exemple de l’inégalité homme femme…

    Toi tu fais claquer la jupette soldée chez Jenyfer et les boots de la Halle aux chaussures, et on te décale les dates, nous, pauvres hommes, on n’aurait pas pu prendre ce livre magique.

    Comme dit un homme célèbre, comment générer ce qui est digital ?

    • 4 humanflyariane octobre 29, 2010 à 6:03

      MBF: Je sais que je n’ai pas d’argent à proprement parlé (je ne parle pas de ma richesse intérieur) mais le jour où tu me vois avec une jupette Jenyfer-c-denfer + boots la hall-o-grool, passe ton chemin : ce n’est pas moi.

      Cela dit, il parait que j’ai un sosie dans Paris -en plus de ma soeur je veux dire.

      (il va de soi que c’est surement cette personne qu’on croise saoule régulièrement en pensant que c’est moi)

  3. 6 peekaboo octobre 29, 2010 à 9:23

    en même temps, tu as choisi le gardien, et non la gardienne…
    tu crois pouvoir nous la faire véritablement innocente naïve ?


Laisser un commentaire




octobre 2010
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031