Ne cherchez pas plus loin

Tout s’est déroulé, içi, à mes pieds, hier soir.

Je prenais l’apéro avec G, que je félicitais chaudement pour ses qualités visionnaires qui devancent le jury de Cannes (il monte une boite de rééditions de dvd de docus exigeants et, paf,  son premier opus est né des mains de celui qui vient de gagner la palme d’or !)

Donc moi et G. on buvait heureux (moi c’était parce que j’avais super bien réussi mes pâtes au dej).

J’avais quasiment le serveur dans la poche  (service irréprochable, à mon air gourmand et classieux, de deux pots de crackers + rillettes de thon maison) et ce n’était pas facile vu que, à la base, son physique de Terence Stemp à qui tout est dû le mettait plutôt sur l’escalier du désagréable.

Mais, ça a basculé à l’arrivée de J., sur le tard, qui lui a soudain lancé un :

« Mais on se connait ? »

Lui, faussement troublé, comme si habitué :

« Non, je ne crois pas »

« Mais si, tu t’appelles Michelangelo Robinet et on a fait un casting ensemble en 2003 »

Lui, super vexé (puisque, présentement, l’issue du casting ne faisait plus aucun doute pour personne)

« Ah oui, mais ça fait longtemps »

[A ce moment précis, le lecteur acéré aura compris qu’elle nous l’avait crispé].

Et voilà comment en mordant dans la pomme, la femme s’est privée d’un pot de rillettes.

(attention sous l’apparence frivole de ce post, se cache une grande leçon de philosophie)(un peu comme Rrose Sélavy qui pense que « le culte du moi ne peut pas générer la moiteur du cul »)

4 Responses to “Ne cherchez pas plus loin”


  1. 1 Zikabrac mai 28, 2010 à 6:22

    Rose c’est la vie pense-t-elle que la sublimation du moi n’est que la masturbation des rois?

  2. 3 G. mai 29, 2010 à 11:53

    Sache que la situation par la suite s’est décrispée (pour signifier que tout était devenu décontracté et léger, Michalangelo m’a même demandé mon prénom). Il nous a par ailleurs annoncé que ce monde ne le concernait plus et que les moutons profiteront prochainement de son physique de Terence Stamp, bientôt éleveur bio dans le Larsac qu’il sera.


Laisser un commentaire

mai 2010
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

