Pas de la passion naïve et aporétique, « mais du passionnant ».

Comme j’ai glissé un mot compliqué dans ce titre de blog, je pense que cette lecture reprendra après la consultation de la page wikipédia correspondante.

Oui, donc  j’ai sauvé de la noyade le gilet de sauvetage de vos idées sur l’amour. C’est que si j’en crois mes récentes lectures, il semblerait qu’on aime que des coquilles vides et qu’on ne convoite que le manque. (référence Lacan, et quand on voit la tête du type, on relativise cela dit)

Comme c’est pas très gai,  j’ai décidé de ne plus manquer de rien pour faire émerger la vraie joie en moi (en gros, je repose sur mes assises).

Je pense que cela va faire de moi la fille la plus CHOUETTE du monde.

Certaines personnes pourront vous renseigner.

Sinon à l’heure du déjeuner, celui des cadres, je suis allée courir. J’ai vu une fille aller genre 4 fois plus vite que moi et je me suis dit que j’étais bien contente de ne pas avoir intégré la valeur sport à ma nouvelle implication.

Enfin, j’ai longuement réfléchi : Rabelais fait donner par Gargantua à Pantagruel une éducation encyclopédique : « J’y veux un abîme de science », tandis que Montaigne préfère « une tête bien faite à une tête bien pleine ».

Je sais pas pourquoi ça m’a fait penser que, puisqu’il faut prendre l’air bête pour passer pour une conne, je vais prendre l’air belle pour passer pour une BOMBE.

(je raisonne de façon déstructurée, je crois)

3 Responses to “Pas de la passion naïve et aporétique, « mais du passionnant ».”


  1. 1 YourBiggestFan mai 9, 2010 à 9:44

    Ah ben tu t’y tiens à ton sport ! Félicitations !

  2. 2 YourBiggestFan mai 14, 2010 à 2:01

    Oh, une semaine sans post ! C’est quoi c’est la grève ou quoi ?

    • 3 humanflyariane mai 18, 2010 à 9:30

      J’étais en Italie I m back darling
      au fait, j’en profite pour te demander ton mail : est-ce une donnée accessible au grand public ?
      bises


Laisser un commentaire

mai 2010
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

